Jeudi soir, la Sûreté du Québec a reçu un appel les informant du vol d’une voiture qui s’est déroulé à Joliette. A peine l’information transmise que des patrouilleurs ont réussi à localiser le véhicule vers les alentours de 23h30 entre Berthierville et Louiseville sur l’autoroute 40.
Dans un premier temps et après son interpellation, le voleur du véhicule s’est arrêté au bord de route avant de décider de prendre la fuite d’où le lancement d’une poursuite policière. Grâce à l’utilisation de tapis clouté, l’homme a pu être interpellé quelques kilomètres plus loin aux environs de Trois-Rivières. Heureusement, aucune personne n’a été blessée lors de cette course poursuite.
Après vérification de l’identité du voleur, il s’est avéré qu’il était en libération conditionnelle. Le suspect devrait faire face à plusieurs chefs d’accusation et suite à sa comparution au palais de justice de Joliette, il a été accusé de vol de véhicule, de fuite et de conduite dangereuse. L’homme de 25 ans restera en détention jusqu’à sa nouvelle comparution. Selon des informations du Journal de Joliette.
François Xavier