Dimanche, peu avant midi, une explosion a été entendue au niveau d’un immeuble de 52 chambres se situant sur la rue Bélanger dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal.
L’explosion a causé le déclenchement d’un violent incendie qui a nécessité l’intervention de près d’une centaine de pompiers. Selon les premières informations, l’explosion reviendrait à une bonbonne de propane présente au sein du bâtiment. Tous les habitants de l’immeuble ont pu être évacués. L’incendie a été rapidement maîtrisé.
Malgré l’intervention rapide des pompiers, cinq personnes ont été blessées. Deux personnes ont été traitées sur place et une autre, qui a inhalé de la fumée, a été prise en charge pour des difficultés respiratoires. Pour les deux autres blessés, leurs blessures sont plus graves. Ils ont été brûlés au premier et deuxième degrés sur une grande partie de leur corps, selon des informations d’Urgences-Santé. L’état d’un des deux est jugé très critique.
Les causes et les circonstances de l’explosion restent encore indéfinies et une enquête a été ouverte par la Section des incendies criminels du SPVM. Selon des informations de l’Agence QMI
Marie Catherine