Un violent incendie a été signalé mardi en soirée au sein d’un immeuble à logement dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Les flammes ont éclaté dans un appartement du deuxième étage d’un immeuble se situant sur la rue de Rouen à l’angle de la rue Darling.
Un homme a été grièvement brûlé sur près de 40% de son corps et c’est grâce à un voisin qu’il a pu s’en tirer. Ce dernier a réussi à éteindre les flammes qui le brûlaient. La victime a été transportée vers l’Hôtel-Dieu où son état est jugé critique. Une quadragénaire a également été transporté à l’hôpital après avoir été incommodée par la fumée. Tous les autres résidents ont réussi à évacuer les lieux à temps. Plus d’une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin de maitriser les flammes. A titre préventif, les deux immeubles avoisinants le bâtiment incendié ont été évacués.
Les causes de l’incendie restent encore indéterminées. L’enquête a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal. Selon des informations de La Presse Canadienne
François Xavier