Dimanche dans l’après-midi, les services d’urgences ont été appelés à se dépêcher au niveau d’une terre agricole de Ste-Hélène-de-Kamouraska, dans le Bas-Saint-Laurent suite à un accident de véhicule de type côte à côte.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, un garçon âgé de 13 ans, qui conduisait le véhicule hors route, a perdu la maitrise du véhicule lors d’un virage. Le véhicule s’est alors renversé. Une fillette, âgée de 11 ans, qui était à bord du véhicule, a été grièvement blessée. Elle a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier, où malheureusement son décès a été constaté. Quant au garçon, il n’a pas été blessé, mais a été pris en charge pour un choc nerveux.
Lors de l’accident, les deux enfants ne portaient pas de casque. Des enquêteurs de la SQ ainsi qu’un reconstitutionniste ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident mortel. Le véhicule hors route subira également des vérifications mécaniques. Selon des informations du Journal de Montréal
Joseph Marie