En avril dernier, lors d’une soirée organisée par des étudiants, cinq personnes avaient perdu la vie après avoir été poignardées par Matthew de Grood , 22 ans, à Calgary. Ce dernier avait été interpellé quelques minutes seulement après le drame.
Il avait été placé dans un centre psychiatrique pour subir toutes les évaluations nécessaires pour voir s’il était apte à comparaitre devant un tribunal pour faire face à des accusations criminelles et voilà qu’aujourd’hui le tribunal demande d’autres examens psychiatriques supplémentaires.
Matthew de Grood, fils d’un inspecteur de police de Calgary d’une trentaine d’années d’ancienneté au sein du corps policier, sera envoyé, suite à la demande du juge, au sein de l’Hôpital Alberta Edmonton pendant une durée de 30 jours avant de revenir devant la Cour le 29 août prochain. Malgré les premiers rapports qui donnaient Matthew de Grood apte à subir un procès, le tribunal a jugé utile de lui faire subir d’autres examens psychiatriques pour trancher dans ce dossier.
Si Matthew de Grood est jugé apte, il sera alors accusé de quintuple meurtre. Les causes de cette tuerie n’ont pas été révélées ni par l’avocat du suspect ni par les autorités. Selon des informations de la Presse Canadienne
Joseph Marie