Le CHU Sainte-Justine à Montréal a enregistré depuis le début de cet été trois enfants victimes des tracteurs-tondeuses. Ces enfants n’ont pas été épargnés par les lames tranchantes de ces machines et ils ont tous les trois subi des amputations.
Ces machines ne sont pas des manèges et les parents devraient prendre conscience de la dangerosité de la chose. Les enfants montent aux côtés d’un parent et lors de la descente, ils glissent et risquent de se retrouver sous l’engin. Pour les professionnels de la santé, au cours de l’utilisation de ces tracteurs-tondeuses, les enfants devraient rester à l’écart et ce pour éviter tout incident. Les lames de ces machines ne sont pas visibles, mais sont très coupantes. Un enfant risque facilement d’être grièvement blessé.
Le corps professionnel de la santé conseille aux parents de laisser leurs enfants à l’abri lorsqu’ils sortent leurs tracteurs-tondeuses, car même loin de l’engin, un caillou risque d’être pris par les lames puis éjecté à une vitesse exponentielle. Selon des informations de la Presse Canadienne.
François Xavier