Vendredi matin, les pompiers ont été appelés au Marché de la gare pour un incendie qui s’était déclenché dans l’un des wagons du Train touristique Orford Express. Arrivés sur les lieux, une dizaine de pompiers s’étaient mobilisés pour maitriser le feu, mais malheureusement les dégâts matériels restent considérables soit des pertes avoisinant les 1,5 millions de dollars.
L’incendie a poussé la direction d’annuler la saison 2014, car elle ne peut procéder ni au remplacement du wagon ravagé par le feu ni à sa restauration. La cause de l’incendie est d’origine accidentelle puisque ce sont des chiffons de solvants, laissés dans le wagon par les employés, qui se sont enflammés.
Selon les déclarations de la porte-parole de la compagnie relayées par EstriePlus, le wagon, qui a été ravagé par les flammes, était équipé de tous les systèmes assurant la bonne marche du train et des deux autres wagons. Il était le pilier du Train Orford Express. Cette annulation de la saison cause d’énormes préjudices non seulement aux partenaires, mais également aux 80 employés qui se retrouvent sans emplois, selon la même source.
Marie Catherine