Les hockeyeurs du Canadien de Montréal ont réussi à s’imposer mardi en s’assurant la victoire face aux Sabres de Buffalo, mais la mise reste très timide avec un pointage de 2-0. Les causes de la baisse de tension des joueurs du Canadien reviennent aux efforts déployés lors du précédent match d’où l’absence totale de rage lors du match de mardi.
Il était évident que les joueurs peinaient à mettre hors jeu les Sabres de Buffalo considérée comme la plus mauvaise équipe de la Ligue nationale de hockey. Pour les joueurs du Canadien, ils ont essayé de relativiser le résultat en déclarant avoir fait le maximum pour assurer la victoire. Parmi les noms qui ont, si on peut dire, brillé hier soir, nous retrouvons le gardien Carey Price qui a assuré de beaux arrêts avec plus d’une vingtaine de tirs. Thomas Vanek a permis à Max Pacioretty, via une passe ingénieuse, de marquer le 100ème but de sa carrière.
Daniel Brière a également assuré le show, au grand bonheur des supporters du Canadien, avec le marquage de son 13ème but de la saison. L’homme de la soirée a été sans aucun doute Carey Price. Remarque partagée également par Thomas Vanek qui a déclaré, après match, « Carey Price inspire une réelle confiance aux joueurs. Il est comme un roc devant ses filets ». Les hockeyeurs du Canadien sont attendus à détroit dés jeudi. Pas le temps de souffler.
Jean Baptiste