Dans la nuit du 21 au 22 avril 2013, Éric Gauthier est retrouvé sans vie dans le secteur Pointe-du-Lac. Quelques mois plus tard, les deux hommes impliqués dans ce meurtre, Sylvain Allard et Yvon Deshaies sont arrêtés par la police. En décembre, M. Allard a décidé de plaider coupable pour meurtre non prémédité. Mardi, il a été condamné à la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant dix ans.
Pour rappel des faits, les deux suspects ainsi que la victime étaient en liaison dans le milieu de la drogue à Trois-Rivières. Selon l’enquête, Yvon Deshaies livrait de la drogue à la victime, sauf que cette dernière recevait des plaintes des clients concernant la mauvaise qualité de la cocaïne. M. Deshaies et M. Allard ont alors décidé de tuer Éric Gauthier en le faisant tomber dans un piège.
Selon les informations des autorités, Allard aurait étranglé la victime et Deshaies lui aurait infligé 17 coups de couteau. Yvon Deshaies est accusé de meurtre au premier degré et il est attendu en cour le 11 et 12 juin prochains pour son enquête préliminaire. Selon des informations de La Presse
François Xavier