Mardi, le palais de justice de Drummondville a connu le début du procès concernant l’affaire du décès de Chantal Lavigne par sudation le 29 juillet dernier.
Plusieurs témoins dont les agents de la SQ, des images ainsi que des enregistrements ont été présentés lors de ce premier jour d’audience. Chantal Lavigne, 35 ans, qui participait à une expérience de sudation, s’était malheureusement éteinte en plein rituel. Une autre personne, qui participait à l’expérience, avait également été blessée.
Gabrielle Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine sont tous les trois accusés de négligence criminelle ayant causé la mort de Chantal Lavigne et de négligence criminelle ayant causé des blessures pour une autre personne. Les membres de la famille de la défunte étaient présents lors de l’audience et cela a été très éprouvant pour eux surtout lors de la présentation des éléments de preuve dont des photos des lieux du drame et des enregistrements des appels passés au 911. Selon des informations de L’Express
Jean Baptiste