Suite à une étude effectuée pour connaitre l’image et les sentiments que la population Québécoise se fait des chefs des Partis Politiques, les constatations restent prometteuses pour François Legault et Philippe Couillard et mettent en queue de liste « Pauline Marois ». Cette dernière a perdu de nombreux points et ce depuis les deux dernières années.
Selon l’étude effectuée entre le 19 et 24 mars par Métaforté, qui a sollicité la participation de 1003 Québécois Francophones de plus de 18 ans, il a été constaté que cette tranche de la population présentait de plus en plus de points négatifs pour Pauline Marois qu’en 2012 surtout avec le dossier du référendum. Les répondants ont déclaré qu’ils se sentaient plus perplexes et mitigés par rapport à Pauline Marois qu’aux autres chefs de Partis. Un réel recul d’appuis pour le PQ a été relevé.
Celui qui a collecté le plus de point positif est François Legault. Il gagne de plus en plus la confiance des Québécois grâce à sa détermination. Il a pu améliorer son image auprès de la population Québécoise Francophone grâce à ses visions prometteuses. Pour les personnes approchées lors de cette étude, François Legault est apte à gouverner, mais elles trouvent que dans cette course actuelle, il est seul et ne sera pas capable d’assurer la tâche en solo.
En évoquant Philippe Couillard, les choses semblent se corser pour lui à cause de son héritage politique. Pour la majorité des répondants, le chef du Parti Libéral pourrait facilement flancher suite à la pression et font le rapprochement avec la corruption. Etude publiée par le site officielle de Métaforté.
Jean Baptiste