Un haut gradé du service des incendies de la Ville de Trois-Rivières vient d’être suspendu pour une durée de 6 semaines sans solde. Le conseil municipal de la ville a sanctionné ce capitaine du service des incendies pour avoir failli à ses responsabilités et pour avoir risqué la vie de son équipe ainsi que celle des citoyens.
Selon les déclarations du maire de la Ville, Yves Lévesque, le comportement de ce haut gradé a été irresponsable, puisqu’il n’aurait pas agi efficacement lors de plusieurs interventions et plus précisément celles enregistrées du 23 août au 2 octobre. Il a ajouté qu’à cause de ses agissements, « les choses auraient pu être très dangereuses ». La Ville déplore également son manque de sérieux dans son travail ainsi que dans la rédaction de ses rapports.
Pour la Ville de Trois-Rivières, il est inconcevable et inacceptable de risquer la vie d’autrui à cause d’agissements irresponsables d’une personne d’où leur décision de suspendre le capitaine pour six semaines sans solde. Selon des informations de La Presse
Marie Catherine