Le large de la Californie a été frappé par un redoutable séisme qui a atteint une magnitude de 6,9 et qui a été suivi, depuis, par plusieurs petites répliques. Le tremblement de terre a été enregistré dimanche soir vers les alentours de 22h18 heure locale (5h18 GMT) et son épicentre a été localisé à plus de 70 kilomètres de la ville d’Eureka et à une profondeur de 6 kilomètres, a précisé l’United States Geological Survey, l’agence géologique américaine. 6 répliques auraient été enregistrées par la suite, mais avec des magnitudes plus faibles variant entre 3,4 et 2,9.
Plusieurs personnes, ayant ressenties les secousses, ont contacté le centre américain pour plus d’informations sur le sujet. La secousse a été ressentie jusqu’à San Francisco.
Selon les autorités locales, aucun blessé n’a été signalé et aucun dégât matériel n’a été enregistré. Vu la petite profondeur de la frappe du séisme, le Centre d’alerte aux tsunamis dans le Pacifique a assuré la population locale en avançant qu’aucune menace de tsunami ne pèse sur la côte Ouest. Selon des informations de l’AP.
Joseph Marie