Les faits se sont déroulés jeudi vers les alentours de 23h à Saint-Blaise-sur-Richelieu. Des patrouilleurs ont essayé d’interpeller un jeune automobiliste sur le chemin Grand-Bernier en vertu du code de la sécurité routière, mais l’homme aurait refusé de s’arrêter.
Après une course poursuite et en essayant de fuir les policiers, le jeune conducteur a perd, au niveau de la rue Principale, la maitrise de son véhicule à cause de la vitesse et a percuté de plein fouet un arbre. Dépêchés sur place, les pompiers ont du utiliser des pinces de désincarcération pour pouvoir sortir la victime du véhicule. Le jeune homme, âgé de 20 ans, grièvement blessé, a été conduit d’urgence vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté quelques instants après son arrivée.
Une enquête a été ouverte et les enquêteurs ont été dépêchés sur place pour reconstituer la scène de l’accident et pour comprendre pourquoi le jeune homme a fui les patrouilleurs lors de son interpellation. Une enquête indépendante sera ouverte par la Sûreté du Québec pour comprendre les circonstances exactes de ce drame. Selon des informations de l’Agence QMI
Jean Baptiste