Le maire de Toronto avait défrayé la chronique avec ses interminables mésaventures dues à ses problèmes d’addiction à l’alcool et aux drogues. Plusieurs vidéos diffusées sur la toile, le montrant en train de fumer du crack, avaient soulevé la colère et le désarroi de plusieurs de ses collègues ainsi que les citoyens Torontois.
Son dernier faux pas, des photos le montrant en train de tenir une pipe à crack dans la maison de sa sœur, l’avait poussé à prendre du recul et remettre en question son comportement inapproprié en tant que maire de Toronto. Il avait décidé en mai dernier de se faire aider par des professionnels de la santé et ce en entamant une cure de désintoxication. Il avait déclaré qu’il était conscient de ses problèmes avec l’alcool qui sont la cause principale de ses dépassements.
Après s’être retiré de la scène politique au cours d’une période très délicate qu’est la prochaine élection prévue pour le 27 octobre prochain, voici qu’il annonce, via une lettre publiée par le greffier de la ville de Toronto, qu’il sera de retour à la mairie le 30 juin prochain. Rob Ford est prêt à reprendre ses fonctions après un mois passé dans un centre de désintoxication. Selon la Presse Canadienne
François Xavier