Décidément, tous les coups sont bons pour attirer l’attention de la population. Depuis lundi, plusieurs affiches ont été postées dans des endroits de grandes affluences à Toronto pour attirer l’attention des électeurs sur les scandales de Rob Ford. Pour le groupe No Ford Nation et sa fondatrice Christina Robins, auteur de cette campagne : « il est temps de changer les choses et d’essayer de sortir de cette impasse ridicule ».
Elle a déclaré qu’elle ne voudrait pas que la population revive les mêmes erreurs des quatre années passées en le gardant (Rob Ford) encore pour les quatre années à venir ». Ces panneaux, qui raillent directement et sans détours le maire Rob Ford, rappellent ses déboires et mésaventures. Chaque panneau comporte une photo d’un candidat fictif et un slogan choc faisant référence à son addiction pour le crack et l’alcool.
Toutes les affiches comportent la même phrase est qui est « Tout le monde est meilleur que Rob Ford». Depuis plusieurs mois déjà, le maire est au centre des controverses et critiques à cause de ses addictions et cette campagne a pour but de sensibiliser les gens pour reprendre en main l’avenir de Toronto. Selon la Presse Canadienne.
Jean Baptiste