Des centaines d’employés municipaux se sont unis jeudi pour crier à l’unanimité leur désaccord concernant l’éventuel projet de loi visant les régimes de retraite. Ce sont plus de 2000 employés, dont les pompiers, les policiers, les cols bleus et les cols blancs qui ont manifesté leur colère devant les bureaux de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à Montréal. Pour eux, il est inadmissible de voir la mise en place d’une loi sachant que les négociations effectuées jusqu’au jour d’aujourd’hui aboutissent vers plusieurs ententes.
Selon les déclarations du porte-parole de la Coalition syndicale pour la libre négociation, Marc Ranger, les responsables au sein de l’Union des Municipalités du Québec se disent prêts aux négociations, mais voilà qu’ils se retournent vers le nouveau gouvernement pour demander une intervention au niveau du dossier des régimes de retraite. Pour lui, il est temps de réagir en laissant libre court aux négociations.
L’UMQ voudrait essayer d’assurer un meilleur encadrement aux négociations en sollicitant l’intervention d’une tierce partie après les négociations et la période de médiation. Une nouvelle manifestation est programmée dans les jours à venir et elle aura lieu devant l’Assemblée nationale. Selon des informations de l’agence QMI
Jean Baptiste