Il y a quelques jours, les travailleurs de Postes Canada étaient sortis en grands nombres dans les rues d’Ottawa pour participer à une manifestation contre la réforme de Postes Canada.
Devant les bureaux du Premier Ministre Stephen Harper, Des postiers, venus d’un peu partout de la région, avaient crié haut et fort leur désaccord et incompréhension face à la décision de la Société d’Etat de vouloir mettre fin à la livraison des courriers via le porte à porte.
Aujourd’hui, les choses se concrétisent et Postes Canada vient d’annoncer les premières villes qui vont inaugurer cette nouvelle réforme et qui ne connaitront plus la livraison des courriers à domicile. Parmi ces dernières, cinq se trouvent au Québec : Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, Charlemagne et Repentigny. Dès octobre prochain, Elles auront droit à une boite communautaire. Le choix de ces villes a été une évidence pour Postes Canada puisque plus d’un tiers de la région utilisent déjà des boites postales.
Plusieurs personnes avaient exprimé leur grande désolation face à cette décision, surtout les personnes âgées qui avaient déclaré que la visite du postier le matin était pour la majorité la seule visite qu’elles avaient. Ces propose ont attiré l’attention deJacques Côté, président de la direction livraison physique de Poste Canada, qui a déclaré qu’ils essayeront de trouver des solutions adéquates pour faciliter la livraison aux personnes âgées et ce en essayant de trouver des accords avec des voisins ou des tierces personnes. Selon des informations de la Presse Canadienne.
Marie Catherine