Profitant du lancement de la plate-forme CartoJeunes à Jonquière où M. Yves Bolduc, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science y était attendu, des dizaines de manifestants, professeurs et étudiants du Cégep de Jonquière, se sont réunis pour manifester leur colère face aux mesures déployés par le gouvernement concernant les coupes en éducation.
Aucun débordement n’a été enregistré, mais les cris des manifestants étaient bien entendus même lors de la tenue de la conférence de presse du ministre. Après le point de presse, M. Bolduc s’est entretenu avec les représentants syndicaux où les coupes gouvernementales concernant l’éducation ont été évoquées.
Selon les déclarations de M. Engelbert Cottenoir, président du Conseil central de la CSN, « la discussion ressemblait à un dialogue de sourds et nous avons eu droit aux mêmes propos avancés auparavant par le gouvernement ». Pour éviter tout incident, le ministre a quitté les lieux par la porte arrière du cégep, escorté par des agents. Selon des informations de Radio-Canada
Marie Catherine