L’incendie a été enregistré mardi vers les alentours de 16h dans une station-service de Piedmont, dans les Laurentides. Un camion citerne, qui transportait de l’huile et qui se trouvait à côté de la station, pour des raisons encore indéterminées, a explosé causant le décès de son conducteur.
Une autre personne, qui se trouvait à côté du camion-citerne, a été blessée, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Selon les premières informations, suite à l’explosion du camion, un important et violent incendie s’est déclenché ravageant la station-service, un commerce et un lave-auto. Plus d’une cinquantaine de pompiers ont été appelés à se dépêcher sur les lieux afin de maitriser les flammes. La victime, un homme dans la quarantaine, a été trouvé près du camion et selon des témoins, il était dans son camion lors de l’explosion. Plusieurs heures ont été nécessaires aux pompiers afin de venir à bout de cet incendie.
Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin de comprendre les causes et les circonstances de ce drame. Selon des informations du Journal de Montréal
Joseph Marie