Le chef du Parti Libéral, Philippe Couillard », continue sa tournée électorale dans un état d’esprit de confiance et d’engagements. Mardi, M. Couillard a appuyé la participation de ses candidats à Arthabaska et à Asbestos et a profité de cette journée pour réitérer ses engagements pour répondre aux besoins des habitants de la région. Il a évoqué dans un premier temps la rénovation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, en déclarant qu’une fois au gouvernement après le scrutin du 7 avril, il mettra immédiatement en exécution le projet. Pour lui, ce dernier est une priorité.
D’ailleurs, lors de son discours, il a exprimé son grand étonnement face aux moyens déployés par la fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska qui a réussi, en un temps record, de réunir une somme considérable, 12 M$, pour faire aboutir le projet. Il a ajouté qu’il était très rare de voire un tel dévouement et engagement de la part des citoyens et que désormais c’est au gouvernement de finir le travail, selon des informations de l’agence QMI.
Lors de son passage à Asbestos, M. Couillard a déclaré qu’il était temps de changer de gouvernement pour mettre en avant des dossiers prioritaires dont le développement économique, l’emploi, la santé et l’éducation. Il a ajouté que, si le Parti Libéral est aux commandes, il veillera à assurer une réelle transition de l’économie et ce en assurant 50 millions de dollars pour le Fonds de diversification économique qui seront mis entre les mains de la communauté.
Pour M. Couillard, cette dernière est plus apte à reconnaître les besoins et les attentes d’où cette flexibilité. La priorité du chef Libéral est de penser aux gens et à leurs besoins. Avec l’apport des 50M$ déployés, que M. Couillard promet « perpétuel », ils pourront non seulement lancer la création de nouvelles entreprises, mais également à assurer plus d’offres d’emploi. Il prévoit même des crédits pour permettre aux citoyens de rénover leur domicile ou encore de créer leur société.
François Xavier