Les faits se sont déroulés en juin 2012, mais la vidéo de cette rencontre insolite n’a été diffusée que jeudi par la chaine norvégienne NRK. Un parachutiste, qui profitait d’une descente de rêve avec ses amis, a échappé au pire. Il a été frôlé par une météorite qui était passée à seulement quelques mètres de lui.
Après le visionnage de la vidéo, les images sont très impressionnantes. Selon les déclarations d’Anders Helstrup, le parachutiste miraculé, c’est lors de l’ouverture de son parachute que l’objet a été pris par sa caméra placée sur son casque. A première vue, il croyait qu’un de ses amis avait fait tomber quelque chose ou encore un sac était tombé de l’avion, mais rien ne se trouvait ni au dessus de sa tête ni sur les côtés.
La vidéo a été visionnée par un géologue qui a immédiatement reconnu l’objet en question en déclarant que c’est bien une météorite. Il a même annoncé au parachutiste que s’il avait eu quelques secondes seulement de retard pour effectuer son saut, il serait sûrement mort. La vidéo du parachutiste a été visionnée par des milliers de personnes, dont des experts qui restent perplexes par rapport aux images, mais qui n’écartent pas la possibilité de la météorite. Selon des informations de l’AFP
Si les images se confirment, ce sera la première fois qu’une météorite est prise en image en plein vol.
Joseph Marie