Dimanche matin et au sein de la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix a accueilli des centaines de fidèles qui ont répondu présents à la Messe Pascale. Cette dernière est la première pour Mgr Lacroix en tant que cardinal.
Ce dernier a témoigné sa grande satisfaction face à la présence importante des fidèles qui sont venus d’un peu partout pour participer à cette messe de Pâques. Pour lui, cette journée est une journée d’espoir et de joie surtout connaissant la perte importante de fidèles qu’a connu l’Église.
La basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec accueillent depuis des mois des centaines de curieux et de croyants qui viennent découvrir la magnifique porte de bronze que la Vatican a offert à la cathédrale pour célébrer ses trois siècles.
Dimanche était une journée spirituelle qui a réuni des milliers de personnes qui sont venus réconforter leur foi chrétienne. L’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à Beauport a également connu la présence de plusieurs familles qui n’ont pas hésité à se lever aux aurores pour cueillir l’eau de Pâques. Selon l’agence QMI
François Xavier