Cinq jeunes femmes âgées entre 14 et 20 ans ont été la cible d’hommes à moto dans le sud-ouest du Pakistan. Ces dernières ont été brûlées à l’acide, acte qui est puni par la loi. L’agresseur peut être condamné à une peine minimale de 14 ans de prison et cette sentence peut aller jusqu’à la prison à vie.
Les deux dernières victimes de ces attaques à l’acide sont de jeunes adolescentes, âgées de 14 et 15 ans. Alors qu’elles revenaient du marché à Mustang, elles ont reçu de l’acide par des hommes en moto qui avaient réussi à prendre la fuite. Selon des informations des autorités locales, l’une des jeunes filles a reçu l’acide au niveau du cou et la seconde a été touchée au visage.
Cette agression vient quelques heures seulement après trois autres agressions qui s’étaient déroulées la veille à Quetta, à quelques kilomètres de Mustang. Trois jeunes femmes, âgées d’une vingtaine d’années, ont également été attaquées à l’acide par des hommes en moto. Elles ont subi des brûlures au niveau du visage. Aucune information n’a été donnée sur la gravité des blessures des jeunes filles ni sur les causes de ces attaques. Selon des informations de l’AFP.
François Xavier