Comme annoncé dans un précédent billet, mercredi matin, l’Escouade régionale mixte de la Mauricie-Centre-du-Québec a procédé à une importante descente policière à Shawinigan où plusieurs personnes liées au groupe de motards « Hells Angels » ont été interpellées.
Cette vaste opération ciblait un groupe de motards en émergence en Mauricie suspecté de gérer un important réseau de trafic de drogues. Selon le communiqué publié par la Sûreté du Québec, plusieurs perquisitions ont été effectuées et les policiers ont procédé à l’arrestation de 24 personnes dont le chef du réseau de trafiquants de drogues, Martin Grenier. Ils répondront à plusieurs chefs d’accusation dont gangstérisme et trafic de drogues. Ces personnes interpellées sont également mêlées à plusieurs actes de violences qui avaient pour but de prendre le contrôle total du territoire.
200 policiers de l’Escouade régionale mixte ont été sollicités pour participer à cette opération. La lutte contre ces réseaux de trafic de drogues se poursuivra sans relâche sur tous les fronts et sur l’ensemble du territoire Québécois, selon la SQ. Selon le communiqué de Presse publié par la Sûreté du Québec et relayé par Newswire.
François Xavier