Depuis le lancement du projet Souterrain en septembre de l’an dernier par la section Antigang du Service de police de Laval, le corps policier s’active pour essayer de mener à bien les descentes contre les trafiquants de drogues. Mercredi, les choses semblaient se concrétiser puisque grâce à une opération de grande envergure, les enquêteurs ont pu mettre la main sur un important réseau de trafic de stupéfiants à Montréal, Laval, Saint-Lin, Saint-Jérôme, Rosemère, Sainte-Sophie, Candiac, Saint-Bruno et Lachute.
36 mandats de perquisition ont été délivrés pour cette opération qui s’est soldée par la saisie d’une arme à feu, près de 60 000 cachets de stupéfiants, de la cocaïne, du cannabis, du matériel pour transformer les drogues ainsi que de l’argent liquide.
Au total 27 personnes ont été interpellées et passeront devant un juge à Laval dés jeudi.
Plus de 300 policiers étaient sur le pied de guerre. Plusieurs parties ont été sollicitées pour réussir cette opération à savoir la GRC, la SQ et des policiers des villes de Montréal et ses régions. Selon des informations de l’agence QMI.
Marie Catherine