La neknomination est la nouvelle vague qui frappe les réseaux sociaux ces derniers jours. Des jeunes se lancent des défis « fous » qui doivent être relevés dans les heures qui suivent. Ce défi consiste à suivre la cadence d’un jeu d’alcool lancé entre des internautes. Via une invitation envoyée par un ami sur Facebook, l’invité devrait relever le défi en dépassant l’exploit effectué.
Ce dernier est prouvé par une vidéo montrant un des jeunes boire cul-sec plusieurs verres d’alcool. Ce jeu, très dangereux, a déjà coûté la vie à cinq personnes, chose qui commence à inquiéter énormément les responsables Canadiens. Alors que ces jeunes prennent les choses à la légère, les experts eux restent perplexes par rapport aux poursuites à faire pour arrêter ces défis irréfléchis. Voulant relever des défis inutiles pour avoir une notoriété entre ses amis et les internautes, des jeunes inconscients risquent leur vie.
La Neknomination a vu le jour en Australie en début d’années et a vite trouvé preneur de par le monde, chose qui inquiète énormément. Plusieurs demandes avaient été faites aux responsables du réseau social Facebook afin de fermer toutes les pages ouvertes par les internautes dans ce sens, mais aucune suite n’a été faite.
François Xavier