Lors du septième match de la série qui avait opposé les Canadiens aux Bruins de Boston, le match s’était soldé par la défaite de ces derniers 3-1. Cette défaite a été très mal acceptée par Milan Lucic qui n’a pas hésité à le faire savoir lors de la poignée de main après la rencontre. Il aurait proféré des menaces à l’encontre du joueur du tricolore Dale Weise.
Il semblerait que Lucic ait menacé ce dernier de le tuer l’an prochain. Ces menaces ont été décrites par plusieurs joueurs des Canadiens comme un manque de respect envers leur équipe, chose qui semble ne déranger aucunement Lucic. Weise, qui n’a pas voulu préciser les propos de Lucic, a déclaré que le comportement de ce dernier était inacceptable et que c’était une façon bien pitoyable d’accepter la défaite.
En évoquant les propos qui ont été échangés lors de la poignée de main, Lucic est resté sur sa première attitude en déclarant : « ce qui se dit sur la patinoire y reste et si Weise veut faire le bébé et bien il n’a qu’à révéler tout cela publiquement ». Selon des informations de TVA Sports.
Jean Baptiste