Le jeune rockeur Québécois « Martin Deschamps » a été honoré par l’organisme culturel Québécois de la défense et de la promotion de la langue Française « Impératif Français ». Il a été désigné grand lauréat de l’année 2014. Martin Deschamps, auteur, compositeur et interprète a su charmer, en quelques années seulement, un grand public grâce à sa détermination et sa joie de vivre transmises dans ses chansons. Malgré son handicap, le jeune homme a su imposer son style grâce à sa persévérance et son envie de percer dans la musique.
C’est à partir de 1996 que Martin Deschamps a commencé à se frayer une place parmi les grands artistes de la place. Il avait réussi à décrocher le titre du meilleur chanteur à l’Empire des futurs stars, point déclencheur de son intégration au sein du groupe Offenbach. Quatre ans plus tard, il décide de se lancer en solo : Décision qui va lui valoir les têtes d’affiches.
Impératif Français, via son titre, a voulu féliciter un homme dévoué à ses convictions qui veille avec détermination à faire connaître la chanson française et la culture d’expression française. D’autres prix ont été également décernés dont le Prix Citron, le Prix d’excellence Lyse-Daniels, Prix de la relève Gaston-Lallement et prix Coup de cœur. Plus d’informations sur les lauréats sur le site officiel d’Impératif Français.
François Xavier