Marc Demers vient de gagner sa cause devant la Cour supérieure du Québec et conserve ainsi ses fonctions de maire de la Ville de Laval. Une plainte avait été déposée par l’ancien candidat à la mairie, Jacques Foucher, qui avançait que M. Demers n’était pas éligible au poste de maire vu qu’il n’avait pas résidé à Laval pendant une durée de 12 mois lors des élections.
Pour la juge Danielle Turcotte, M. Demers avait tous les droits de se présenter en tant que candidat à la mairie puisqu’il avait vécu une grande partie de sa vie à Laval. Il a milité à servir la population locale, même lorsqu’il habitait hors la Ville.
Pour M. Demers, la décision de la Cour supérieure est une grande satisfaction puisqu’elle confirme la décision de la population Lavalloise. Il déplore néanmoins l’acharnement des anciens candidats qui s’étaient présentés à la mairie de la ville à vouloir porter le jugement en appel sachant que cela ne porterait que préjudice aux citoyens de Laval. Pour Jacques Foucher, la décision de la Cour est incompréhensible et il ne compte pas s’arrêter là et envisage de poursuivre ses démarches judiciaires pour faire appel. Selon des informations de La Presse Canadienne
Marie Catherine