Après une suppression de 36 postes à temps plein effectuée en mai dernier, Loto-Québec, qui recense 6500 employés en totalité, a annoncé mardi de nouvelles réductions des effectifs et cette fois-ci, 27 emplois permanents sont touchés au sein du siège social de la société d’Etat.
Selon les déclarations de la directrice adjointe aux relations publiques, Mme Rivet, parmi les personnes qui ont été ciblées par ces suppressions sont les personnes qui partent à la retraite et qui n’auront pas de remplaçants ainsi que les employés qui ont vu leurs projets reportés et plus précisément ceux liés au développement informatique.
Elle a ajouté que ces suppressions ont été en grande partie effectuées au siège sociale et qu’elles n’avaient aucun lien avec les demandes du Gouvernement Couillard. Elle a ajouté que ces réductions des effectifs avaient été faites bien avant que le budget du ministre des Finances du Québec M. Leitao ne soit déposé.
Les causes premières de ces compressions reviennent au recul important que connaît le secteur des jeux de hasard et ce depuis plus de deux ans maintenant et il était nécessaire pour Loto-Québec de prendre les mesures nécessaires pour remédier aux soucis que connaît la société d’Etat, selon Mme Rivet. Selon la Presse Canadienne
Marie Catherine