Suite à ses positions concernant l’utilisation du français à l’Hôtel de Ville de Longueuil, la mairesse Caroline St-Hilaire a reçu des menaces de mort via les réseaux sociaux.
Depuis la réception de ces messages, la sécurité de la mairesse a été renforcée. Mardi, Caroline St Hilaire avait critiqué Robert Myles, chef de l’opposition, qui, à chaque déclaration au conseil de ville de Longueuil, il insiste à s’exprimer dans les deux langues. Selon les déclarations de la mairesse de Longueuil sur sa page Facebook : « 96% des citoyens de la municipalité comprennent le français, donc elle ne voit pas l’utilité de traduire à chaque fois ses déclarations (Robert Myles) sous prétexte d’être compris par tout le monde ».
La position de Caroline St-Hilaire lui a valu de nombreux commentaires. Il y a ceux qui l’ont appuyé et il y a ceux qui n’ont pas hésité à proférer des menaces de mort. En réponse à ces menaces, elle a déclaré sur sa page Facebook « qu’elle dit non à l’intimidation et que rien ni personne ne pourra ébranler ses convictions dont la protection de la langue française ».
La police de Longueuil prend au sérieux ces menaces et a décidé de suivre de très près cette affaire. Selon des informations de Radio-Canada
Joseph Marie