Malgré les diverses inquiétudes avancées par les producteurs de fromages Québécois, le premier ministre Philippe Couillard se dit prêt à signer l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Europe. Il a déclaré lors d’un point de presse jeudi que le gouvernement Québécois ne laissera pas passer cette opportunité qui sera une occasion pour les entreprises locales de dégager d’importants profits.
Il a ajouté que le Québec allait avoir la possibilité d’accéder à un nouveau marché très vaste présentant des centaines de millions de consommateurs. Il a signalé également que cet accord de libre-échange allait faire profiter d’autres producteurs de Québec à savoir les éleveurs de porc. Selon les déclarations de M. Couillard, cet accord devrait être signé dans les plus brefs délais pour permettre au secteur d’aller de l’avant.
Il a signalé qu’il n’avait aucune inquiétude pour les fromages québécois qui n’auront aucun problème à se frayer une grande place sur le marché européen et ce grâce à leurs qualités de grand choix. Il a ajouté qu’il allait s’entretenir avec le gouvernement fédéral pour essayer de discuter des diverses mesures à prendre pour compenser les producteurs de fromages. Selon des informations du Journal de Québec
Marie Catherine