Dimanche, peu avant 16h, un camion-citerne qui circulait sur l’autoroute 640 ouest, près de l’autoroute 40 à Charlemagne, a, pour des raisons encore indéfinies, explosé causant ainsi le décès de son chauffeur. Deux autres personnes, qui étaient à bord d’une fourgonnette, ont été légèrement blessées.
D’autres véhicules ainsi qu’un poids lourd ont été impliqués dans l’incident, mais aucun autre blessé n’a été enregistré. Un important périmètre de sécurité a été érigé et les deux autoroutes ont été fermées dans les deux sens. L’explosion du camion-citerne, qui transportait une substance combustible, a causé un important incendie et à cause de la violence des flammes, les panneaux de signalisation sur l’autoroute ont été complètement ravagés.
Pour l’heure, les causes de l’explosion restent encore indéfinies et des enquêteurs ont été dépêchés sur place pour la reconstitution de la scène de l’accident. Transports Québec a annoncé ce matin vers les alentours de 6h que l’autoroute 640 en direct Est restait fermée jusqu’à nouvel ordre. Quant aux autres artères, elles ont toutes été rouvertes à la circulation. Urgence-Environnement a classé cet incident de catégorie 2 ce qui pourrait signifier « un impact négatif sur l’environnement ». Selon des informations de la Presse Canadienne
Joseph Marie