Jeudi avait eu lieu la réunion des députés du Parti Québécois afin de faire le point sur les causes de la défaite du Parti lors des dernières élections et les éventuelles démarches à suivre pour l’avenir. Il était évident que cette réunion allait être des plus animées puisque c’était l’heure des explications.
Dans un premier temps, Jean-François Lisée a été très critiqué par ses collègues qui lui ont reproché ses attaques contre Bernard Drainville concernant le dossier de la Charte des valeurs. Pour eux, ce genre de discussion devrait se faire en interne et entre les membres du Parti et non pas étaler son avis sur le sujet en public. Les trente députés ont également voté pour les deux personnes qui siégeront à l’exécutif national et leur choix s’est arrêté sur Carole Poirier (Hochelaga-Maisonneuve) et Mathieu Traversy (Terrebonne).
Un choix complètement différent de celui qui leur avait été proposé par le chef intérimaire Stéphane Bédard. Ce dernier avait opté pour Nicole Léger (Pointe-aux-Trembles) et Harold Lebel (Rimouski). Il semblerait que les choses se corsent pour le caucus des députés et leur solidarité semble sérieusement affectée par la tournure des choses. Désormais, Mme Poirier et M. Traversy seront aux côtés de M. Turcotte pour représenter l’aile parlementaire péquiste. Selon des informations de l’agence QMI.
François Xavier