Agnès Maltais, Ministre du travail et ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, a confirmé le dépôt de la nouvelle loi concernant les régimes de retraite ce jeudi, même jour du dépôt du budget de l’année 2014-2015 à l’Assemblée Nationale par le Ministre des Finances « Nicolas Marceau ».
Après la décision des maires des grandes villes du Québec de s’unir concernant ce dossier, la ministre du travail n’avait guère le choix que de faire accélérer les choses et ce à l’aube d’imminentes élections. Ce projet de loi qui mettra en avant « la restructuration des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal » a été très attendu par l’UMQ.
Selon les déclarations d’Agnès Maltais, relayées par l’agence QMI, ses engagements pour le dépôt du projet de loi ce jeudi ont été tenus et elle reste très confiante et sereine quant aux propositions présentées dans le dossier. Selon des informations de TC Media. Reste à savoir si cette loi sera adoptée, chose qui reste incertaine pour les élus. Néanmoins, ils restent très impatients de voir ce que leur proposent Agnès Maltais.
Marie Catherine