Une nouvelle enquête NETendances publiée par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO), qui s’est déroulée par téléphone auprès de 1003 personnes, a démontré que les Québécois étaient de plus en plus connectés et plus à jour lorsqu’il s’agit des nouvelles technologies.
Selon les chiffres dégagés suite à cette enquête, une hausse palpable a été constatée au cours de cette dernière décennie concernant les connexions Internet au niveau des foyers Québécois, soit une hausse de 39%, de 56% en 2004 à 85% en 2014. Concernant les nouvelles technologies, plus de foyers s’alignent avec les nouvelles tendances et il a été relevé cette année que près de 50% des foyers ont opté pour l’achat de tablettes numérique contre 26% l’an dernier.
Pour les téléphones intelligents, les chiffres sont passés de 41,8% l’an passé à 53,3% cette année. Grâce à ces appareils, les Québécois se connectent de plus en plus à Internet et les heures de connexion sont passées d’une moyenne de cinq heures par semaine à 7 heures. Selon des informations de l’Agence QMI
Jean Baptiste