Les libéraux sont en train de réfléchir sérieusement au meilleur moyen pour faire reconnaître l’existence d’un troisième sexe. Ils veulent permettre aux personnes concernées par ce sujet de s’identifier selon leur convenance. Au niveau des pièces d’identité, le pays reconnaît deux sexes et qui sont « Féminin ou Masculin ».
Les libéraux voudraient rajouter un troisième et qui sera « Indéterminé ». Tous les documents officiels fournis aux citoyens ne reconnaissent que deux sexes, chose qui ne répond pas aux identités réelles des personnes de la communauté des homosexuels, des bisexuelles ou encore des transgenres. Les libéraux voudraient ainsi permettre à cette communauté de s’identifier via le rajout d’une troisième identification et qui sera « Sexe indéterminé ».
Cette proposition sera présentée au Congrès biennal du Parti libéral du Canada aux côtés d’autres comme celle de la bispritualité. Les Libéraux de Justin Trudeau voudraient permettre à tous les citoyens de s’identifier selon leur réelle appartenance sexuelle. Selon des informations publiées par l’Agence QMI.
Jean Baptiste