74 000 adresses sont touchées par la fin de la livraison du courrier à la porte. 10 villes Canadiennes sont concernées par cette démarche et qui sont Charlemagne, Repentigny, Bois-des-Filion, Rosemère, Lorraine, Calgary, Winnipeg, Ottawa, Oakville et Halifax.
A partir de ce lundi, les citoyens de ces villes seront contraints de se diriger vers les boites postales communautaires pour récupérer leur courrier. Eliminer le service à domicile a soulevé la colère et l’incompréhension, non seulement des facteurs qui sont directement concernés par la démarche de Postes Canada, mais également des citoyens.
D’ailleurs, plusieurs manifestations ont été effectuées pour s’opposer à l’arrêt des livraisons des courriers à domicile, même que la justice a été sollicitée par le syndicat des travailleurs de la poste pour protester contre la réforme de Postes Canada. Dans la requête présentée aux tribunaux, le syndicat avance que Postes Canada, avec sa réforme, ne respecte pas la Charte des droits et libertés. Postes Canada, voudrait d’ici 5 ans, généraliser le service des boites postales communautaires et éliminer complétement la livraison à domicile.
Selon des informations de Radio-Canada
Jean Baptiste