Le ministre responsable des Aînés, Réjean Hubert, a annoncé via communiqué de presse qu’une enveloppe de 3.349.324 dollars allait être allouée aux 16 projets retenus lors de l’appel de projets 2013-2014. Ces derniers visent à soutenir et appuyer l’implication des aînés dans la vie quotidienne. Cette démarche est parmi les premiers objectifs d’insertion mis en place par le ministère.
Selon les déclarations de Réjean Hubert, le programme QADA (Québec ami des aînés) met en avant et appuie divers projets qui ont pour but de faciliter au mieux la qualité de vie des aînés. Grâce au programme, les aînés ne se sentiront plus isolés et seront pris en charge dans les meilleures conditions.
Les 16 projets retenus seront divisés en trois catégories et chacune d’elle essayera de dégager les meilleures prestations de services pour assurer les droits des aînés. Parmi ces projets, nous trouvons ceux qui militeront pour la défense des aînés contre tout abus de confiance ou encore de maltraitance, selon les données diffusées dans le communiqué publié par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hubert.
Voici le lien du ministère qui présente tous les projets retenus par le programme QADA : www.aines.gouv.qc.ca/quebec_ami_des_aines
Joseph Marie