Lego a produit 400 milliards de briques depuis sa création en 1949 soit une production annuelle de près de 20 milliards de briques, 2 millions à l’heure, 35 000 unités en une minute.
La production de ces briques avait atteint son maximum vu le franc succès qu’a connu Lego. Cette gamme de jouets de construction est composée de figurines, briques et diverses pièces dont plus de 52 couleurs. En les assemblant, vous pouvez construire des figurines de personnalités connues comme Batman, Spiderman ou encore le père Noël, des voitures comme Cars, des châteaux, des buildings ou encore des robots. Près d’une centaine de thèmes ont été produits par le groupe.
Le fondateur de la marque LEGO s’est appuyé sur le choix du nom de sa société sur deux mots danois et qui sont « Leg Godt » qui veulent dire « Bien jouer », mais le fondateur ne savait pas que ce mot en latin voulait dire « mettre ensemble ». Le choix a été très judicieux. Grâce aux briques, les enfants peuvent construire tous ce qu’ils veulent en utilisant que leur imagination et leur sens de la créativité.
Marie Catherine