Un ancien policier, Gilberto Valle, 30 ans, qui avait été arrêté en octobre 2012 pour complot d’enlèvement afin de tuer et manger des femmes, vient d’être libéré suite à une décision de la justice New-Yorkaise. Le juge chargé du dossier a jugé les preuves insuffisantes pour son inculpation vu qu’il n’était jamais passé à l’acte.
L’homme, qui avait été reconnu coupable en mars 2013 pour avoir planifié des kidnappings et meurtres afin de manger ses victimes, est désormais libre. Suite à la perquisition effectuée à son domicile, les agents du FBI avaient découvert plusieurs dossiers sur l’ordinateur qui mettaient en avant ses complots diaboliques et ses fantasmes.
Ses historiques sur internet mentionnaient le visionnage de centaines de vidéos montrant des séquences de torture et des simulations de cuisson de femmes et il demandait même l’avis aux habitués de ces sites. C’est sa femme qui a fait la découverte de ces dossiers et qui a averti les autorités. Elle faisait même partie des éventuelles victimes. Le juge Gardephe a déclaré qu’il ne pouvait pas juger une personne sur ses envies ou encore sur ses pensées.
Pour lui, Gilberto Valle n’a effectué aucun enlèvement, meurtre ou encore un acte de cannibalisme dans le monde réel. Il a néanmoins été libéré sous conditions. A part une caution de 100 000 dollars, il a été assigné à rester au sein de son domicile familial et ne devrait en aucun cas utiliser un ordinateur ou encore quitter la ville. Un appel de la décision du juge est prévu par les procureurs. Selon des informations de l’AFP
Marie Catherine