Pour économiser de l’argent, il avait été décidé de retarder le chargement de neige en attendant les prochaines précipitations, mais cette option a été une erreur : « On a fait ça pour économiser de l’argent, mais on ne veut pas le faire au détriment de la sécurité », selon les déclarations du maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez.
Ce n’est qu’une semaine après les opérations de déneigement effectuées par les autres arrondissements que le Plateau-Mont-Royal a décidé de commencer son chargement de neige. L’opération a commencé lundi en soirée et elle touchera les rues principales ainsi que les zones problématiques.
Le maire Ferrandez a déclaré que pour des raisons financières, l’opération de déneigement avait été retardée. Il a ajouté que lorsqu’une chute de neige de moins de 15 cm est enregistrée, l’arrondissement ne procède pas au chargement de neige. L’arrondissement ne peut se permettre que 5 chargements annuellement et ce pour éviter le déficit. Selon des informations du Journal de Montréal
Joseph Marie