C’est une annonce des plus inattendues. Jim Flaherty, ministre Canadien des Finances, opérationnel à son poste depuis plus de sept années, a décidé de se retirer de la vie politique. C’est ce mardi que M. Flaherty a déposé sa démission en déclarant que sa décision avait été mûrement réfléchie aux côtés des membres de sa famille.
Il a assuré que ce choix revenait à des raisons personnelles et non pas à des soucis de santé. Au cours de l’année précédente, Jim Flaherty avait eu des problèmes de santé et plus précisément il était atteint d’une maladie rare de la peau. Il a déclaré que sa guérison était en bonne voie et que cela n’avait rien avoir avec son retrait. Suite au communiqué diffusé dans ce sens, M. Flaherty a déclaré qu’il quittait son poste avec le sentiment de satisfaction pour tout ce qu’il a pu accomplir lors de ses fonctions.
Pour le premier ministre M. Harper, le départ de Jim Flaherty est une grande perte car c’est un homme de grande qualité qui a su tenir ses engagements tout au long de son mandat. Bien qu’aucune information n’a été confirmée sur la personne qui remplacera M. Flaherty, mais il semblerait, selon des informations de la chaine CBC, que c’est Joe Oliver, ministre des ressources naturelles, qui sera aux commandes. Selon la Presse Canadienne
Joseph Marie