Le Jour du souvenir déclaré jour de congé national, voilà ce qu’espère voir appliqué le député néo-démocrate, Dan Harris. Ce dernier avait déposé un projet de loi pour que le 11 novembre soit décrété jour férié à l’échelle nationale.
Cette demande a été très bien accueillie par le Parlement qui a voté à la majorité en faveur de ce projet de loi qui sera désormais étudié par le comité. Bien que le Jour du souvenir est décrété journée fériée dans les trois territoires ainsi que dans six provinces, mais cela reste encore non appliqué en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba, chose que regrette Dan Harris.
Il voudrait voir le 11 novembre à la même échelle que le 1 juillet et Noël. Décréter cette journée du souvenir journée fériée laissera le temps à de nombreuses personnes de participer aux cérémonies afin qu’ils se remémorent les efforts déployés par nos anciens combattants pour nous assurer les libertés dont nous jouissons de nos jours, selon les déclarations de Dan Harris. Selon des informations de La Presse Canadienne
Jean Baptiste