Le fruit qui pue est le Durian. Ce dernier est un fruit qui est récolté dans le Sud-Est de l’Asie et dans l’Amérique du Sud. Ce fruit, qui est connu pour sa chair acide non sucrée ou juteuse, est beaucoup plus connu pour son odeur nauséabonde, d’ailleurs il pu tellement qu’il est interdit à la vente et à la consommation dans des endroits publics ou encore dans les transports en communs en Asie du Sud-Est.
Il a un goût très particulier et une odeur très forte. « Duri » vient du malais et qui veut dire épine, car le Durian est un fruit d’une forme ovale et sa peau est constituée de plein d’épines. Il peut peser jusqu’à 5 kilos. Ce fruit asiatique, qui peut être senti à plusieurs mètres vu son odeur très puissante et très forte, peut être mangé cru ou cuit et il est même utilisé en tant que médicament contre la fièvre ou encore comme un aphrodisiaque.
Il est utilisé dans la préparation de bonbons et de confiseries, de glaces ou encore des pâtisseries. Ses graines servent à préparer même des gâteaux. Il est considéré comme le roi des fruits au Sud-Est de l’Asie.
Jean Baptiste