Mario Sanschagrin, connu plus sous le nom du « désaxé sexuel de la Beauce », a été libéré de prison après avoir achevé sa peine de prison. Après 10 ans derrière les barreaux, l’homme qui a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur des mineurs entre 1991 et 2004, vient d’être libéré au grand désarroi de plusieurs personnalités politiques de la place.
Sa libération a soulevé une grande colère et surtout l’inquiétude d’une récidive. Selon des informations publiées par nos confrères d’Editionbeauce, la Commission des libérations conditionnelles a bien signalé le comportement inchangé de Mario Sanschagrin malgré ses dix années passées en prison et elle est certaine que ce dernier causera d’autres soucis. Néanmoins, le désaxé sexuel de la Beauce sera contrôlé de très près vu qu’il habitera dans un centre spécialisé pendant une dizaine d’années où il devrait répondre à plusieurs conditions dont l’interdiction de consommer de l’alcool et des produits stupéfiants, n’entrer en aucun cas en contact avec des mineurs et encore moins avec ses victimes.
Mais est ce que cela est suffisant pour arrêter ce délinquant sexuel. Pour Sylvie Roy, députée de la CAQ, cette décision fait froid au dos surtout lorsqu’elle voit le rapport de la commission qui se dit convaincue d’une récidive, selon des informations relayées par Journal de Québec.
Joseph Marie