Le lundi 26 janvier, la juge France Charbonneau avait déposé une demande au gouvernement sollicitant un délai supplémentaire de sept mois afin de pouvoir rendre son rapport final.
Dans sa demande, la juge Charbonneau avait évoqué le manque de temps pour étudier le nombre important des témoignages ainsi que les documents présentés. Pour ce, il lui est impossible de présenter un rapport final pour le 15 avril.
Hier, le conseil des ministres a accepté la demande de la Commission en lui accordant le délai demandé, repoussant ainsi le dépôt du rapport pour le 30 novembre prochain. La Commission Charbonneau, qui avait déjà reçu une prolongation d’un an et demi par le gouvernement Marois, est considérée comme la plus longue de toute l’histoire du Québec.
Plusieurs personnes ont déjà reçu des préavis de la Commission les informant de la réception de blâmes dont le PQ, le PLQ, la députée Julie Boulet, l’ancienne ministre Nathalie Normandeau et l’ancien Premier ministre, Jean Charest. Selon des informations de La Presse Canadienne
Jean Baptiste