Le ministre de la santé et des Services sociaux, Dr Réjean Hébert, a reconnu plusieurs centres de santé et de services sociaux pour prendre en charge le traitement du cancer du poumon et de l’œsophage. Quatre centres de la région de Montréal ont été choisis par le ministre comme centres de référence ou encore centres affiliés.
Le CSSS de Trois-Rivières a été désigné en tant que centre affilié pour le traitement du cancer du poumon et centre régional pour la gestion de la douleur chronique. Grâce à cette nouvelle tâche du CSSS, les personnes atteintes pourraient avoir un suivi bien adapté grâce à une meilleure accessibilité aux soins via une équipe professionnelle et présente. Pour sa nomination en tant que centre affilié, le centre hospitalier régional en est fier car c’est une reconnaissance de son expertise.
Pour décrocher ce titre, il faudrait relever plusieurs références et répondre à plusieurs critères, selon des informations publiées par le Cabinet du ministre Réjean Hébert, relayées par nos confrères de l’Hebdo Journal.