La société Canadienne de Pédiatrie (SCP) a mit en place de nouvelles dispositions pour le dépistage et le traitement des cas d’infections par la bactérie C qui préoccupe par son augmentation chez les enfants. Vendredi, la SCP a déclaré sur son site internet que des cas ont été chez les adultes, mais aussi chez les enfants.
Après la destruction des bactéries saines du corps due à une consommation abusive d’antibiotique, ou son utilisation sur une longue période, l’infection entraine des diarrhées, et s’attaque aux intestins, raison pour laquelle les hôpitaux et les établissements de santé ont du mal à la contrôler. En affectant les intestins, la C.difficile peut même provoquer une septicémie qui est une infection généralisée de l’organisme et peut même entrainer la mort.
D’ailleurs, des recherches récentes de la SCP remettent en cause la rareté de ces infections chez les nourrissons et les enfants et que son traitement ne doit pas nécessairement être identique par rapport aux adultes. Et en dehors de ces conseils, la SCP souligne que la régularisation de la consommation d’antibiotique peut réduire les risques de contamination.